Raquettes deuil et dessus de cercueil

La raquette florale est un assemblage de fleurs piquées de forme allongée que l’on réserve à la cérémonie des obsèques. Disponible dans de nombreux coloris, elle peut mesurer jusqu’à 1 m de longueur et est généralement décorée d’un ruban en hommage à la personne défunte.

La couronne mortuaire est une importante composition ronde de fleurs piquées qui mesure environ 80 cm de diamètre. Elle peut être « à plat » ou « sur pied » et est généralement recouverte d’un ruban avec une inscription rendant hommage à la personne défunte lors de l’enterrement.

Le devant de tombe et le dessus de cercueil sont deux pièces essentielles à la décoration du deuil. Ce sont deux compositions imposantes : environ 90 cm de long sur 85 cm de haut pour le devant tombe et environ 160 cm de long sur 50 cm de haut pour le dessus de cercueil.

Proche du coussin, le cœur funéraire est un assemblage de fleurs piquées dans un contenant d’environ 30 à 40 cm. Porteur d’un message émotionnel fort, le cœur végétal est réservé aux proches du défunt. Généralement rouge ou blanc, il peut être « plein » ou « évidé ».

Avec une longueur avoisinant un mètre, la croix végétale est certainement la plus grosse composition florale réalisée dans le cadre du deuil. Réservée aux grandes cérémonies, elle s’accompagne traditionnellement d’un ruban en hommage à la personne défunte.

Notre engagement

  • Livraison garantie
    à l'heure de la cérémonie
  • Personnalisez votre
    message
    avec un ruban
  • Plantes et fleurs garanties
    fraîches et de qualité
  • Nos conseillers sont à votre
    écoute au 0825 205 825

Informations destinées à Interflora, pour l’envoi d’informations sur ses produits et ses offres. Elles seront conservées pendant 3 ans. Conformément au RGPD entré en vigueur le 25/05/2018, vous disposez des droits d’opposition, d’accès, de rectification, de limitation et d’effacement, et d’un droit à la portabilité de vos données personnelles, en écrivant à INTERFLORA –DPO – CS 73646 – 69423 LYON Cedex 03, ou à une autorité de contrôle. (voir CGV).