Assemblages & compositions florales deuil


L’assemblage est une composition de fleurs piquées réalisée dans l’esprit du deuil. Livré dans un contenant, il ne nécessite pas de vase. Très décoratif, il peut être de forme ronde ou composé en hauteur et se décline en de multiples coloris.

Les assemblages traditionnels du deuil sont le coussin de fleurs, la gerbe piquée, la coupe conique, la raquette florale, la couronne mortuaire, le devant de tombe, le dessus de cercueil ou la croix végétale. Ces compositions officielles sont réservées aux cérémonies des obsèques.

Les assemblages contemporains sont réalisés dans un esprit moins mortuaire et laissent une large place à l’originalité et à la créativité. Ce type d’assemblages est présenté dans un contenant adapté et convient donc à tous les lieux de livraison, que ce soit au moment de l’enterrement ou au domicile de la famille.

La coupe conique est composée sur la base d’un coussin rond dont les fleurs sont travaillées dans le sens de la hauteur. Comme le coussin, c’est une création typique du deuil qui ne s’offre en aucune autre occasion qu’un enterrement.

Notre engagement

  • Livraison garantie
    à l'heure de la cérémonie
  • Personnalisez votre
    message
    avec un ruban
  • Plantes et fleurs garanties
    fraîches et de qualité
  • Nos conseillers sont à votre
    écoute au 0825 205 825

Informations destinées à Interflora, pour l’envoi d’informations sur ses produits et ses offres. Elles seront conservées pendant 3 ans. Conformément au RGPD entré en vigueur le 25/05/2018, vous disposez des droits d’opposition, d’accès, de rectification, de limitation et d’effacement, et d’un droit à la portabilité de vos données personnelles, en écrivant à INTERFLORA –DPO – CS 73646 – 69423 LYON Cedex 03, ou à une autorité de contrôle. (voir CGV).