A chaque maman son bouquet !
Que votre maman soit sportive, écolo ou gâteaux, la Fête des mères est l’occasion de lui rappeler qu’elle est unique. Vous savez tout de la Fête des mères, mais quel bouquet choisir pour être sûr de la surprendre et de lui faire plaisir ? Que vous soyez proche ou loin de votre maman, la réponse est dans le langage des fleurs, qui attribue avec justesse les variétés et les couleurs selon le caractère de chaque maman. Mode d’emploi !
Top 10 des cadeaux à éviter pour la Fête des mères
1er : le collier de nouilles
Il est créé avec le cœur et c’est là son unique qualité. Inesthétique et inutile, le collier de nouilles – ou tout autre bijou réalisé avec des denrées alimentaires – est passé de mode. N’oubliez pas que l’objectif de la Fête des mères est de mettre votre maman en valeur.
2e : l’humour de mauvais goût
Du diplôme de la meilleure marâtre qu’elle n’osera pas punaiser au mur de son bureau au cendrier vintage chiné dans une brocante alors qu’elle ne fume plus, les cadeaux inutiles et de mauvais goût dont votre maman ne se servira jamais risquent de ne faire rire que vous !
3e : A table !
Chaque année, ils trônent en bonne place sur les étals dédiés à la Fête des mères. Robots mixeurs dernier cri, tabliers de la parfaite ménagère, cours de cuisine ou livres de recettes pour les nuls… Dans ce registre culinaire, votre maman risque de rapidement se vexer !
4e : le mythe du fer à repasser
Après la cuisine, poursuivons dans les stéréotypes avec le ménage. Les appareils électroménagers, comme l’aspirateur ou le mythique fer à repasser, sont une preuve plutôt douteuse de votre bon goût et de vos bonnes intentions pour la Fête des mères.
5e : des rides au poil !
Si les crèmes de soins, les parfums et les produits de beauté sont une très bonne idée de cadeaux pour la Fête des mères, attention d’éviter les crèmes antirides ou dépilatoires. Ces dernières seront certainement très mal accueillies par la principale intéressée.
6e : Ô régime !
Les box et autres coffrets découvertes sont très à la mode depuis quelques années. Si le choix est varié, il exige cependant une certaine perspicacité. Evitez naturellement les stages de remise en forme ou de sport intensif, ainsi que les abonnements au régime.
7e : Sea, sex and sun…
Même si votre maman est votre meilleure copine, la Fête des mères est un événement dédié à la tendresse et au respect. Des cadeaux comme le tabac, l’alcool ou les accessoires érotiques ne sont pas les plus opportuns pour mettre en valeur l’élégance maternelle.
8e : le cadeau pas malin
Certains enfants sont vraiment très malins. Pour la Fête des mères, quelle ingénieuse idée d’offrir un cadeau dont maman ne voudra pas pour pouvoir le récupérer. Un peu de savoir-vivre donc et patience… Les fêtes de Noël ne devraient pas tarder !
9e : le cadeau qui fait « Oups »
Pour la Fête des mères, offrir le même cadeau que l’an passé révèle un manque cruel d’inspiration et d’originalité. Afin d’éviter une situation embarrassante pour vous autant que pour la principale intéressée, notez au fur et à mesure les cadeaux que vous offrez.
10e : incident diplomatique
Que vous soyez trop occupé ou en manque d’idées, la Fête des mères est la seule date officielle du calendrier qui lui est dédiée. En cas d’oubli, n’hésitez pas à lui faire livrer un bouquet de fleurs accompagné d’un petit mot d’explication pour vous faire pardonner.
avec vos amis : Tweeter