Langage des fleurs : le guide
Si les fleurs transmettent nos sentiments bien mieux que des mots, c’est parce qu’elles accompagnent la vie des hommes depuis l’Antiquité. Selon l’occasion, chacune a son mot à dire, influencée par son histoire, sa saisonnalité. Afin de vous permettre d’exprimer votre message en parfait accord avec vos intentions, voici un petit guide indispensable pour tout savoir sur le langage des fleurs.
❤️Les fleurs sont un incontournable pour exprimer son amour à la Saint-Valentin. Optez pour des roses rouges, symboles de passion, ou des fleurs délicates comme les lys ou les pivoines pour un message tendre. Un bouquet élégant est un cadeau pour une femme qui saura toucher son cœur en ce jour spécial.
Le langage des fleurs… des enfants !
Les enfants eux aussi montrent un réel intérêt pour le langage des fleurs en attribuant à chacune d’entre elles un trait de caractère. C’est ce que nous révèle le dernier Manuel des Castors Juniors initié par le Comité central des DECIDEURS (Directoire éminent des Castors initiant les débutants à l’entrée dans l’univers de la responsabilité et de la sagesse), rubrique « Les fleurs qui parlent ».
Arum : vous êtes bavard.
Azalée : vous voyez grand.
Bégonia : vous avez le sens de l’amitié.
Bleuet : vous avez les idées claires.
Cyclamen : vous êtes un peu renfermé.
Dahlia : vous savez être reconnaissant.
Edelweiss : vous avez tendance à rêver.
Géranium : vous aimez la simplicité.
Hortensia : vous êtes peu sensible.
Iris : on peut vous faire confiance.
Jasmin : vous êtes timide.
Lys : vous aimez la bonté.
Marguerite : vous êtes plutôt indécis.
Muguet : vous êtes très sensible.
Oeillet rouge : vous avez de la vivacité.
Rose : vous êtes affectueux.
Verveine : vous êtes réfléchi.
Violette : vous avez de la mémoire.
avec vos amis : Tweeter