LES PIVOINES & BOUQUETS DE PIVOINES

Livraison bouquets de pivoines

Bouquet de pivoinesJadis, on effeuillait ses fleurs comme celles de la marguerite. Riche en symboles, la printanière pivoine adresse un message d’amour sincère, généreux et protecteur. On l’offre en bouquet en de multiples occasions : un anniversaire, en amour, lors d’un mariage ou pour une naissance, sans oublier les événements du calendrier comme la Fête des mères. Notre guide sur les pivoines vous fera découvrir tous les détails sur cette fleur.


- Les caractéristiques de la pivoine
Si la pivoine est aussi populaire, c’est grâce à sa sublime floraison à grosses fleurs, simples ou doubles, dans des coloris rose, blanc, jaune ou rouge. Installée dans un sol riche, frais et bien drainé, elle peut refleurir durant plusieurs dizaines d’années au jardin. Mais on la trouve principalement en bouquet, car le feuillage de la pivoine offre au naturel peu d’intérêt.

- La pivoine : toute une histoire !
La pivoine est utilisée dès l’Antiquité à des fins médicinales. Le médecin grec Hippocrate s’en sert notamment dans le traitement de l’épilepsie et des douleurs post-accouchement. Mais c’est en Chine que la pivoine est véritablement appréciée pour ses qualités esthétiques et son parfum. Les Chinois la considèrent comme la reine des fleurs.

- La pivoine dans le langage des fleurs
La pivoine est à la Chine ce que la rose est aux occidentaux : une reine des fleurs emblématique de l’amour que l’on associe, selon ses coloris, à la beauté féminine et au mariage. En France, la pivoine exprime un message de générosité, de sincérité et de protection ; ce qui explique pourquoi elle est l’un des symboles de la Fête des mères.

- La pivoine dans la création florale
Fleur printanière par excellence, la pivoine est disponible de mars à mai chez le fleuriste et d’avril à juin au jardin. Durant cette période, elle est très appréciée en bouquets et dans les compositions florales.  Grâce à sa floraison opulente, elle permet des créations généreuses et remarquables. La pivoine est considérée comme une fleur de valeur.

-> Voir notre collection spéciale de bouquets pour la Fête des mères

Informations destinées à Interflora, pour l’envoi d’informations sur ses produits et ses offres. Elles seront conservées pendant 3 ans. Conformément au RGPD entré en vigueur le 25/05/2018, vous disposez des droits d’opposition, d’accès, de rectification, de limitation et d’effacement, et d’un droit à la portabilité de vos données personnelles, en écrivant à INTERFLORA –DPO – CS 73646 – 69423 LYON Cedex 03, ou à une autorité de contrôle. (voir CGV).