Plante verte feuille ronde, plantes à feuilles rondes et ovales
Vous êtes à la recherche de la plante parfaite qui décorera parfaitement le dessus de l'armoire du salon... Peut-être avez-vous vu une plante avec de magnifiques feuilles rondes dans un magazine de déco et vous ne tombez plus sur son nom ? Interflora va vous aider à trouver la plante idéale qui va végétaliser votre intérieur. Que cette plante ait de jolies fleurs blanches, des fleurs roses, qu'elle soit grande, petite, avec de longues feuilles arrondies ou des toutes petites feuilles arrondies, on vous présente plusieurs variétés de plantes d'intérieur qui vous raviront à tous les coups.
Grandes plantes à feuilles arrondies
Outre la monstera deliciosa, qui est considérée comme la grande plante reine de la déco d'intérieur, il existe une multitude de plantes vertes qui peuvent également végétaliser votre appartement, salon, salle de bain, chambre à coucher. Nous pensons notamment au pilea peperomioides, surtout si vous cherchez une plantes à feuilles rondes. Le pilea peperomioides est une plante verte d'Amérique centrale, qui a de grandes feuilles rondes. Ces plantes vertes, qui ont l'habitude des températures d'Amérique centrale, se plairont à l'intérieur et en particulier dans des pièces chaudes et humides comme la salle de bain. Les pilea peperomioides sont très reconnaissables avec leurs longues tiges au bout desquelles culmine à chaque fois une grosse feuille ronde.
L'alocasia est une plante au feuillage décoratif. Contrairement à la variété d'alocasia amazonica, qui a un feuillage panaché, l'alocasia clasique a un feuillage uni. Le feuillage panaché n'est pas la seule chose qui différencie ces deux variété. L'alocasia classique a également des feuilles en forme de cœur, presque arrondies, alors que l'alocasia amazonica a des feuilles plus pointues et aux bords dentellés. Si vous devez effectuer un achat de plantes vertes en ligne, on vous conseille vivement de vous intéresser à cette plante d'intérieur au feuillage persistant et original.
Petites plantes d'intérieur à feuilles arrondies
Contrairement à l'alocasia, au pilea peperomioides ou au monstera deliciosa, qui ont des grandes feuilles, on vous propose le crassula ovata, qui est une autre plante au feuillage arrondi mais de petite taille. Le feuillage décoratif de cette plante grasse ravira tous ceux qui aiment les jolies petites feuilles ravissantes. Ses feuilles grasses, qui poussent sur un petit buisson en pot, peuvent devenir légèrement pourpres avec le temps. C'est une plante dont il est très simple de s'occuper, qui appréciera d'être placée dans un endroit lumineux.
Plantes rondes à fleurs
Si pour vous une plante doit avoir des fleurs, on vous conseille le stéphanotis. Cette plante à des très longues tiges tombantes qu'il est conseillé de guider, en les faisant grimper autour d'un support. Le stéphanotis transformera votre intérieur en un splendide jardin d'intérieur en un rien de temps. Ces plantes au feuillage persistant ont des feuilles en forme d'ovales et elles possèdent de jolies fleurs. Si vous vous en occupez bien et que vous lui trouvez un emplacement idéal pour assurer sa croissance, vous aurez la surprise de découvrir des petites fleurs blanches qui fleurissent plusieurs fois par an. Cette liane sauvage, qui peut prendre la position que l'on souhaite, pour peu qu'on la guide, vous permettra même de remplir un mur végétal des petites fleurs blanches.
Conseils de soin pour avoir de belles plantes
Entretenir une plante verte n'est pas aussi compliqué qu'on pourrait le penser. Il y a bien entendu l'arrosage qui est à surveiller. La plupart des plantes qui ont l'habitude de vivre dans un climat méditerranéen, préféreront être arrosées régulièrement, sans pour autant être arrosées trop en abondance. Les plantes de rocaille ou du désert, vous le comprendrez, n'auront presque pas besoin d'être arrosées. Quant aux plantes tropicales, elles résisteront mal à la saison froide et préféreront d'habitude un taux d'humidité important. Chaque plante a sa spécificité et les consignes d'entretien varient fortement d'une plante à l'autre.
De manière générale, ce qu'il est important de savoir est l'orientation de la plante, l'arrosage et quelques consignes d'entretien. Concernant la luminosité, les plantes préfèrent souvent un endroit lumineux, nécessaire pour stimuler la photosynthèse, sans pour autant être exposées directement aux rayons du soleil. Les plantes qui vivent habituellement dans un climat méditerranéen, survivront mieux à la saison froide, bien qu'aucune plante vivace ne supportera le gel.
Maintenant que vous maitrisez l'exposition de la plante et son arrosage, il est important de porter une attention toute particulière à son terreau. Une fois par an ou tous les deux ans, assurez-vous de rempoter les plantes. Cela permet de lui fournir de la terre de qualité et d'éliminer les éventuels moucherons qui auraient pondu leurs œufs dans la terre.
En ce qui concerne les mouches et autres parasites, aucune plante n'est à l'abris d'être infestée par des petits insectes ou atteinte d'une maladie fongique, même si ce type de maladie arrive moins fréquemment à l'intérieur. Les plantes cultivées à l'intérieur sont plutôt susceptibles d'être la cible de cochenilles ou d'araignées rouges. Les araignées rouges, une fois installées sont une vraie plaie à se débarrasser. Elles s'installent sur les feuilles et sucent la sève, ce qui provoque l'assèchement de la feuille et peut mener jusqu'à la mort de la plante. Pour venir à bout de ces araignées, qui sucent la sève et la rejettent sous forme de miellat, commencez par élaguer toutes les zones infestées. Ensuite, pulvérisez la plante avec une décoction naturelle à l'ail ou au purin d'orties par mesure préventive.